0

Mercedes Vision EQXX : un prototype voiture électrique capable de parcourir 1 000 km

Compte tenu de l’augmentation du prix de l’essence fossile et de son épuisement, ainsi que de l’influence des gaz d’émission des véhicules à essence sur notre atmosphère, un choix s’imposait. La conception et la fabrication de prototypes de véhicules électriques à batterie s’accélèrent progressivement. Les voitures électriques à batterie ont besoin du schéma le plus idéal possible pour réduire la quantité d’énergie nécessaire pour alimenter le véhicule. L’une des retombées positives d’un schéma inclus est un véhicule plus léger, dont l’efficacité élevée est l’objectif principal de l’aménagement.

Plus le véhicule est léger, moins il a besoin d’électricité pour rouler, ce qui réduit considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Le constructeur allemand affirme qu’un nouveau système  » radical  » et extraordinairement efficace pourrait mettre fin à l’angoisse de l’autonomie et favoriser l’adoption des VE. Mercedes-Benz a dévoilé un prototype voiture électrique qui, selon le constructeur, peut parcourir plus de 1 000 km avec une seule charge de batterie.

 

Un prototype voiture électrique Mercedes parcourt 1 000 km avec une seule charge

prototype auto électrique

Mercedes-Benz a pour objectif de construire des voitures électriques qui consomment seulement 10 kWh d’énergie pour 100 kilomètres, a déclaré le directeur de technologie, soit 1/3 d’efficacité supplémentaire par rapport à la moyenne de pointe pour les véhicules électriques. Il a fallu 18 mois pour renforcer le prototype du véhicule électrique Vision EQXX

Il s’exprimait alors que le producteur automobile célébrait le succès de l’essai de son prototype voiture électrique EQXX dotée d’une caméra intelligente assistant sur environ plus de 1 000 km, de Sindelfingen à la Côte d’Azur en une seule charge.

prototype automobile électrique

L’aménagement écologique était la clé pour augmenter l’autonomie d’un véhicule électrique avec les matériaux construction écologiques. Les clients pourraient décider de la capacité de la batterie qu’ils souhaitent utiliser.

 

Le véhicule a dépensé 8,7 kWh d’énergie par 100 km

Ce prototype voiture électrique a dépensé 8,7 kWh d’énergie par 100 km lors de son trajet de 11 heures et demie vers la France.

Les fabricants d’automobiles, de Mercedes-Benz à Tesla et la société chinoise Nio, sont impliqués dans une compétition au coude à coude pour la production d’automobiles avec une plus grande autonomie qui disperse la nervosité des acheteurs à l’absence de moyens de recharge de taille normale pour les voitures électriques.

Au mois de janvier, Mercedes a révélé son prototype voiture électrique V vision EQXX, avec une autonomie de 1 000 km et une batterie deux fois plus petite que celle de son modèle prototype phare EQS.

prototype de la future voiture électrique

La conception prototype automobile, Mercedes a promis que quelques aspects du véhicule seraient intégrés aux voitures en série d’ici deux ou trois ans. Selon Mercedes-Benz, l’automobile a consommé 8,7 kWh d’énergie aux 100 km lors de son parcours de 11h et demie vers la France, ce qui est près de 2 fois plus respectueux de l’environnement que les autres voitures Mercedes sur le marché.

Selon le portail de comparaison de véhicules, la version EQS de Mercedes possède la plus grande autonomie du marché jusqu’à présent, avec 768 km, contre 652 km pour la modèle de Tesla.

Il y aura un nouvel élargissement pour un certain temps, qui aura lieu quand l’infrastructure de rechargement sera également pratique que les stations-services. Même s’il a refusé d’indiquer la gamme que Mercedes visait pour ses futurs prototypes voiture électriques.

Brigitte H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.