0

Quel est le rôle d’une caméra intelligent assistant?

La caméra intelligente assistant  pour l’automobile est un capteur unique dans le domaine de l’aide automobile à la conduite et de la conduite automatisée.

 

La grande différence avec les autres technologies de capteurs comme le radar est qu’une caméra intelligente peut identifier les marquages routiers, les panneaux de signalisation et les feux de circulation. Mais allons voir son rôle.

 

Fournir les données pour identification de voitures, et des piétons

 

En outre, elle peut également reconnaître des objets, fournir des données qui facilitent leur identification (voitures ou piétons), détecter leur trajectoire et calculer leur distance.

 

Cela fait de la caméra intelligente assistant  un capteur qui permet, dans des conditions de bonne visibilité, de mettre en œuvre des fonctions telles que le freinage d’urgence automatique ou de fournir les informations nécessaires à la direction automatique d’une voiture.

 

Exigence de vision

 

Les caméras frontales jouent donc un rôle important pour les constructeurs automobiles en leur permettant de se conformer aux normes du Programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules, qui contribuent à réduire le nombre d’accidents avec les autres usagers de la route, c’est-à-dire les véhicules et les piétons.

 

On s’attend à ce que les caméras intelligentes assistants soient utilisées en grand nombre dans les futures voitures avec l’auto radio 2 DIN 7010b, ce qui implique qu’elles doivent être disponibles à un faible coût.

 

Les défis d’une caméra intelligente comprennent des exigences de vision par ordinateur à haute performance et un niveau élevé de sécurité fonctionnelle, en plus d’une faible consommation d’énergie. Ce dernier point est une exigence stricte, car le petit boîtier de la caméra intelligente, qui comprend le capteur lui-même est monté à côté du pare-brise.

 

À cet endroit, l’appareil est exposé à la lumière directe du soleil, ce qui augmente sa température sans compter la chaleur générée par les composants eux-mêmes. Par conséquent, la puissance dégagée par les composants de la caméra intelligente doit être aussi faible que possible.

camera intelligent assistant

Des solutions innovantes pour les caméras intelligentes assistants sont présentées dans le programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules. Avec de la plateforme d’autonomie conçue pour les caméras intelligentes conformes aux normes du Programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules, offrant une vision par ordinateur haute performance, une faible consommation d’énergie et une sécurité fonctionnelle élevée.

 

La caméra intelligente assistant est optimisée pour les caméras frontales stéréo et offre des performances de vision par ordinateur cinq fois supérieures à celles de son prédécesseur.

À lire aussi comment utiliser un logiciel de plan pour design 3 dimensions.

 

Vision par ordinateur haute performance

 

La caméra intelligente met en œuvre une plateforme hétérogène de vision par ordinateur de très haute performance utilisant différents accélérateurs : un moteur pipeline polyvalent et un moteur de vision par ordinateur complété pour contrôler les transferts de mémoire.

Haut niveau d’intégration

 

La caméra intelligente assistant est équipée d’un processeur de signal d’image intégré qui améliore la qualité de l’image brute provenant du capteur de la caméra et la rend prête pour la vision automatisée.

camera intelligent assistant

L’intégration élimine le besoin d’un composant externe dans la caméra avant ou dans le capteur lui-même. Le système dispose d’un seul canal de mémoire, ce qui réduit le coût des composants de mémoire par rapport à d’autres solutions pour les caméras frontales.

 

Cette architecture raisonnée réduit le besoin de composants externes et maintient la nomenclature au minimum, tout en offrant des performances élevées et en garantissant la sécurité à tout moment. Dans la foulée, pour un design de voiture réussi choisissez l’habillage de voiture avec de la peinture, du vinyle ou du carbone.

 

Plate-forme ouverte

 

La caméra intelligente assistant suit le principe d’autonomie, il s’agit d’une plate-forme ouverte et son écosystème de partenaires. L’écosystème de partenaires continue de se développer et complétera l’offre avec du matériel, des systèmes d’exploitation et des partenaires supplémentaires pour la vision par ordinateur et au niveau des applications.

 

Cela donne aux clients la liberté de choisir où commencer le développement en se basant sur des fonctionnalités différenciées.

 

Brigitte H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.