0

Comment fonctionne une clé Bluetooth pour autoradio

Actuellement, la technologie clé Bluetooth pour autoradio entre dans tous les domaines comme celui de l’autoradio et vous ne voudriez sans doute pas être le dernier à ne pas encore en profiter. Mais, il se pourrait que votre autoradio n’en ait pas encore.

C’est quoi une clé Bluetooth pour autoradio ?

La technologie Bluetooth est un moyen de connecter les appareils sans utiliser des fils. Et dans notre cas, de connecter les accessoires externes avec l’autoradio. La clé Bluetooth pour autoradio permet donc à l’autoradio d’intégrer cette technologie et, il devient de ce fait, un autoradio Bluetooth. C’est une petite clé USB qui ne coute pas cher et il suffit de le brancher sur l’autoradio pour qu’il fonctionne tout de suite (il n’y a pas de configurations à faire).

Avantages et caractéristiques de la clé Bluetooth pour autoradio

Comme il est dit au début, la technologie Bluetooth pour autoradio est très importante quand vous conduisez votre voiture, pour ne parler que de la possibilité de faire des appels téléphoniques en mainslibres ainsi que le partage en réseau à courte distance à très haut débit et en sécurité des fichiers. De plus, il n’y aura pas d’interférences, car le il utilise « le saut de fréquence à spectre étalé ».

Cela est valable même s’il y a plusieurs appareils branchés sur l’autoradio, et la portée de la communication est de 90 mètres.

Clé Bluetooth pour autoradio : fonctionnement

Premièrement, la clé Bluetooth pour autoradio s’active quand elle quand vous l’installer pour la première fois et vous pouvez le brancher ou débrancher comme bon vous semble. Il s’utilise comme un Yatour que le système de l’autoradio met quelques secondes à reconnaitre automatiquement. Vous n’avez pas besoin de faire des paramétrages ni d’installation de pilote du périphérique.

Elle recherche automatiquement tous les accessoires utilisant la technologie USB se trouvant dans à proximité et que vous pouvez connecter à l’autoradio android selon le cas.

Comment trouver le meilleur clé USB Bluetooth pour votre autoradio ?

Il y a différents types de clé USB Bluetooth (pour l’autoradio Toyota Prado par exemple), ce qui implique de faire un peu de recherche avant de trouver le bon autoradio pour votre modèle de voiture. Il s’agit surtout de savoir si la clé Bluetooth que vous allez acheter est compatible avec votre autoradio, vérifiez notamment si les deux appareils utilisent le même système d’exploitation. Ce dernier point est important, sinon vous risquez de perdre votre argent.

Version de la technologie Bluetooth

Bien évidemment, il est toujours préférable d’acheter une clé Bluetooth pour autoradio de la dernière version (4.0) bien qu’il existe différentes versions de la technologie qui fonctionne bien. Ladite version a une portée plus longue et plus sécuritaire par rapport aux autres. De plus, elle peut fonctionner avec les autoradios dont la version de la technologie Bluetooth est plus ancienne.

Une bonne clé Bluetooth doit aussi être de bonne qualité pour résister aux usages intensifs qu’elle doit subir dans une voiture en plus de se connecter facilement au réseau. Vous connaissez surement les marques les plus populaires dans ce domaine.

A titre d’information personnel, découvrez sur ce lien les différents avantages d’un autoradio Opel.

Résumer

Pour trouver la meilleure clé Bluetooth au meilleur prix, vous devriez prendre en compte les divers critères que nous venons de citer. Vous n’aurez plus à le regretter, car vous avez bien suivi les conseils prodigués dans cet article.

Brigitte H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *