0

Comment décorer votre bureau exécutif ?

L’apparence de votre bureau de direction décrira votre personnalité. Il télégraphie immédiatement à vos collègues et clients les informations essentielles sur votre professionnalisme, votre niveau de goût et votre style de travail. La conception et l’aménagement d’un bureau peuvent même avoir un impact sur votre productivité et votre taux de réussite ultime. Alors, comment décorez-vous votre bureau exécutif pour maximiser votre rendement ? Le décor d’un bureau de direction est généralement élégant, efficace et charmant.

Ajouter de la couleur

Sauf dans des circonstances très particulières (comme un repaire d’artistes), un bureau exécutif ne devrait jamais présenter des couleurs vives ou des motifs mal assortis. Au lieu de cela, faites une déclaration avec votre bureau en choisissant une palette de couleurs sophistiquée et en ajoutant un pop de couleur avec un élément, comme une chaise de bureau de direction lumineuse. Ou choisissez une œuvre d’art aux couleurs vives accrochée à un mur beige pâle.

De la lumière

Ni un éclairage d’ambiance sombre et sombre, ni des lumières fluorescentes dures ne devraient éclairer le bureau d’un cadre supérieur. Une pièce sombre peut faire peur, et l’éclairage fluorescent peut évoquer l’impression d’être dans une cabine au rez-de-chaussée d’un bureau d’entreprise. Choisissez plutôt des ampoules brillantes et naturelles dans des luminaires sophistiqués. Un bon éclairage permet aux clients de se sentir à l’aise pour l’entreprise.

Avoir un siège

Choisir le bon siège de bureau de direction est essentiel non seulement pour le design, mais aussi pour le confort et l’ergonomie. Les fauteuils de direction doivent être réglés dans une position droite et sûre, tout en restant suffisamment confortables pour durer pendant de longues réunions. Et le fauteuil d’un cadre supérieur devrait toujours être un peu plus grand et plus grand que celui de ses employés, car cela exige plus d’attention et de respect. Cependant, si vous êtes le directeur d’entreprise d’un concessionnaire, par exemple, vous pourrez choisir une chaise baquet avec un bureau en forme de voiture. Certaines personnes choisissent pour leur bureau personnel une table ayant la forme d’un véhicule. Ils intègrent un autoradio GPS pour pouvoir diffuser de la musique dans leur bureau pour avoir un aspect plus sophistiqué.

Image parfaite

Décorer un bureau de direction avec des œuvres d’art de bon goût et d’autres objets de design donne au cadre l’occasion de montrer sa personnalité et son niveau de goût. Un bon art sert aussi d’amorce de conversation. Il va sans dire que les images sexuellement suggestives, les pièces étranges et avant-gardistes et les personnages de dessins animés n’ont pas leur place dans un bureau exécutif. Au lieu de cela, optez pour la classe et le raffinement.

A lire aussi : les 100 meilleures astuces de bricolage dans votre appartement.

purpablebear216

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *